0

Table De Partition Invalide

Partition table incorrectly displayed inside partition software  - invalid partition table

Google Android est une plateforme mobile complète, dotée de nombreuses fonctionnalités et qui est en outre capable de répondre à la plupart des besoins des mobinautes. Mais voilà, pour en profiter, il faut investir dans un mobile et donc mettre sur la table plusieurs centaines d’euros. Ce qui est d’autant plus regrettable que votre netbook, lui, dort tranquillement sur votre bureau depuis pas mal de temps et qu’il ne vous sert plus à grand chose aujourd’hui. Et bien justement, les amis, grâce au tutoriel qui suit, vous allez pouvoir installer Android-x86 – et même Ice Cream Sandwich – sur votre netbook et profiter ainsi de toutes les fonctionnalités de la plateforme mobile de Google sur votre mini portable.

Partition table incorrectly displayed inside partition software

Partition table incorrectly displayed inside partition software | invalid partition table

Invalid partition table! message – CloudReady - invalid partition table

Pour commencer, nous allons devoir télécharger une version spécifique de Google Android : Android-x86. Si vous ne connaissez pas le projet, sachez simplement qu’il vise à nous permettre de profiter de toutes les fonctions de la plateforme sur nos ordinateurs de bureau ou sur nos ordinateurs portables. Toutes les machines ne sont évidemment pas capable de le faire tourner, mais ce dernier a tout de même été optimisé pour de nombreuses bécanes. On trouvera donc sur la page de téléchargement de l’OS une liste de fichiers ISO pouvant être téléchargés. Commencez par choisir la version d’Android qui nous intéresse le plus et récupérez ensuite le fichier correspondant à votre matériel.

Pour Ice Cream Sandwich, on trouve pas moins de cinq versions d’Android-x86 :

Alors bien sûr, vous pouvez parfaitement opter pour une autre version d’Android-x86. Là, c’est à vous de voir. Dans tous les cas, assurez-vous de bien sauvegarder toutes les données de votre ordinateur avant de vous lancer. Normalement, tout devrait bien se passer mais il vaut mieux être prudent quand même. Remarquez que cela vaut pour à peu près n’importe quoi. Dès que vous commencez à bidouiller sur votre installation, et plus précisément au niveau du système, il vaut mieux prendre le temps de mettre toutes ses données à l’abri.

Manjaro Linux Image - Mainline Uboot & Kernel - SDCard - Image  - invalid partition table

Une fois que vous avez téléchargé Android-x86, trois options s’offrent à vous : l’essayer sans l’installer et donc ne pas toucher à votre configuration, l’installer comme OS principal et donc remplacer votre OS actuel, ou l’installer sur une carte SD et profiter ainsi d’un multiboot. Mais avant ça, nous allons devoir commencer par installer le fichier ISO du système sur une clé usb puisque c’est à partie de cette dernière que tout va se jouer.

boot André’s Blog | invalid partition table

Rassurez-vous parce que cette étape n’est franchement pas compliquée. En fait, on va simplement passer par un logiciel qui va nous permettre d’installer Android-x86 sur une clé usb et de rendre cette dernière bootable comme s’il s’agissait d’un simple CD ou DVD. Bien évidemment, ce ne sont pas les solutions qui manquent mais la plus pratique de toutes – elle fonctionne sur Windows, sur Mac OS et sur Linux – c’est quand même UNetBootIn. Commencez donc par vous rendre sur le site officiel et téléchargez simplement l’outil.

Après, et bien suivez simplement les étapes suivantes :

Quelques secondes plus tard, votre clé usb est fin prête. Vous pouvez donc la déconnecter de votre ordinateur, la brancher dans votre netbook, démarrer ce dernier et vous reporter à la rubrique adéquate en fonction de ce que vous souhaitez en faire.

La première chose à faire – et c’est valable pour toutes les options d’installation qui s’offrent à vous – va être de démarrer votre netbook sur votre clé usb. Et là, c’est bien simple, il va falloir que votre BIOS soit correctement paramétré. Commencez donc par aller fouiner dedans pour modifier la séquence de boot. Tout dépend évidemment de votre BIOS.

Pour les EEE PC, suivez simplement les étapes suivantes :

Manjaro Linux Image - Mainline Uboot & Kernel - SDCard - Image

Manjaro Linux Image – Mainline Uboot & Kernel – SDCard – Image | invalid partition table

() : La mention correspondante à votre clé usb peut aussi apparaître sous le nom de “Removable Dev”. Si c’est le cas, assurez-vous que cette mention se trouve bien en première position et donc de la sélectionner pour l’option “1st Boot Device”. Pour les autres BIOS, en revanche, il faudra fouiner un peu mais Google est bien évidemment votre ami.

Là, votre ordinateur devrait redémarrer sur la clé usb. Si cela ne fonctionne pas, contentez-vous d’appuyer plusieurs fois sur la touche “Echap” jusqu’à ce qu’une fenêtre vous demandant de choisir le périphérique de démarrage apparaisse. Il suffira alors de sélectionner votre clé usb et de valider en appuyant sur la touche “Entrée” pour booter sur votre clé.

Pour finir, sélectionnez simplement “Live CD – Run Android-x86 without installation” pour lancer le Live CD de Google Android et tester la plateforme sans l’installer sur votre ordinateur. Au bout de quelques secondes, vous devriez arriver sur l’écran d’accueil du système et vous retrouver ainsi face à l’assistant qui va vous permettre de le configurer.

Le truc assez intéressant, avec un netbook, c’est qu’il comporte le plus souvent un lecteur de cartes SD. Grâce à ce dernier, on peut facilement visualiser les photos prises avec un appareil photo, bien sûr, mais on peut également profiter d’un espace de stockage supplémentaire pour ses documents et ses fichiers. C’est bien, mais on peut aller encore plus loin et installer un système d’exploitation sur une carte SD pour éviter d’écraser son installation ou d’avoir à créer une partition pour installer un autre système d’exploitation sur sa machine. Cela fonctionne bien évidemment avec n’importe quelle distribution Linux ou même avec Android-x86.

Pour installer Android x86 sur une carte SD, suivez les étapes suivantes :

易捷重装系统后开机显示 invalid partition table怎么办-重装系统

易捷重装系统后开机显示 invalid partition table怎么办-重装系统 | invalid partition table

() : Grub vous permettra de choisir le système d’exploitation à démarrer au lancement de la machine. Si vous ne l’installez pas, vous pourrez toujours appuyer plusieurs fois sur la touche “Echap” du clavier de votre netbook en le démarrant pour lui demander de démarrer sur la carte SD. A vous de voir ce que vous préférez, donc.

Et voilà, c’est terminé, Android est désormais installé sur votre carte SD et vous pouvez commencer à en profiter.

Si vous préférez, il est également possible d’installer Android-x86 directement sur votre disque dur. Au choix, vous pourrez soit écraser votre système d’exploitation actuel et le remplacer par Android, soit installer ce dernier sur une nouvelle partition et mettre ainsi en place un multiboot. Tout dépend donc de vos envies, de vos besoins. En ce qui nous concerne, nous allons installer Android sur une seconde partition du disque dur afin de mettre en place un multiboot mais vous n’aurez qu’à adapter les consignes suivantes à votre cas. Ce n’est pas très compliqué, la démarche reste de toute manière exactement la même.

Pour installer Android-x86 sur une partition du disque dur, suivez les étapes suivantes :

() : Je ne détaillerai pas cette étape dans ce tutoriel. Pour créer une nouvelle partition, vous pouvez passer par un outil spécialisé comme GParted. Un tutoriel complet sur la question est d’ailleurs disponible à cette adresse.

A disk read error occurred: Fix for Windows XP, Vista, 6

A disk read error occurred: Fix for Windows XP, Vista, 6 | invalid partition table

Et voilà, l’installation est terminée. Maintenant, lorsque votre netbook va démarrer, Grub va apparaître à l’écran comme par magie et vous n’aurez qu’à choisir entre vos différents systèmes d’exploitation pour démarrer dessus. Libre à vous de sauter de Windows à Android en passant par Ubuntu ou par Fedora ou par n’importe quel autre système d’exploitation.

Ce tutoriel touche maintenant à sa fin, j’espère qu’il vous a plu et qu’il est suffisamment clair. Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, les commentaires sont là pour ça !

Table De Partition Invalide – invalid partition table
| Allowed to help my personal blog, within this time period I’m going to teach you concerning keyword. And from now on, this can be the primary picture:

Invalid partition table! message – CloudReady

Invalid partition table! message – CloudReady | invalid partition table

Photos of the Table De Partition Invalide

Manjaro Linux Image - Mainline Uboot & Kernel - SDCard - Image  - invalid partition tablePartition table incorrectly displayed inside partition software  - invalid partition table易捷重装系统后开机显示 invalid partition table怎么办-重装系统 - invalid partition tableboot  André's Blog - invalid partition tableInvalid partition table! message – CloudReady - invalid partition tableA disk read error occurred: Fix for Windows XP, Vista, 6  - invalid partition table

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *